Nomination du nouveau Directeur Général de l’Agence Marocaine de Sûreté et de Sécurité Nucléaires et Radiologiques

23 mai 2023
photo-said-mouline-1-yg56x7-1280x1366.jpg

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a nommé M. Said Mouline en tant que Directeur Général de l’Agence Marocaine de Sûreté et de Sécurité Nucléaires et Radiologiques (AMSSNuR), lors du Conseil des ministres du 19 mai 2023, tenu au Palais Royal à Rabat.

M. Mouline est un professionnel chevronné et éminent dans le domaine de l’énergie, titulaire d’un diplôme d’Ingénieur d’Etat de l’Institut national polytechnique de Grenoble et de l’Université de Pennsylvanie.

M. Mouline a occupé plusieurs postes clés dans le secteur de l’énergie et de l’environnement. Avant sa nomination en tant que Directeur Général d’AMSSNuR, il a exercé en tant que Directeur Général de l’Agence Marocaine de l’Efficacité Energétique (AMEE), où il a contribué à la promotion de l’efficacité énergétique au Royaume du Maroc. M. Mouline a également occupé le poste de conseiller du président du Groupe OCP et a été chargé du programme Qualit’air à la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement.

En outre, M. Mouline a occupé des postes de responsabilité au sein du Centre de Développement des Energies Renouvelables (CDER) en tant que Directeur Scientifique et Technique en 1992, et en tant que conseiller du ministre de l’Énergie et des Mines en 1989.

La nomination de M. Mouline en tant que Directeur Général d’AMSSNuR par Sa Majesté le Roi Mohammed VI témoigne de la confiance placée en sa capacité à diriger l’Agence chargée de garantir la sûreté et la sécurité nucléaires et radiologiques au Royaume du Maroc.

X
X
Aller au contenu principal