Présentation

Capitalise on low hanging fruit to identify a ballpark value added activity to beta test. Override the digital divide with additional clickthroughs.

Présentation

AMSSNuR accorde, sur le plan stratégique, un intérêt particulier à la coopération et au développement du partenariat avec les organismes marocains et étrangers avec l’objectif de mettre en œuvre les stratégies de coopération en veillant au développement de son réseau de partenariat national et international.


Le Royaume du Maroc, Etat Membre de l’AIEA depuis 1957, s’est engagé à adhérer et à mettre en œuvre de diverses stratégies telles que la transparence opérationnelle, la non-prolifération et la sécurité.
L’Agence Marocaine de Sûreté et de Sécurité Nucléaires et Radiologiques (AMSSNuR) sollicite l’assistance technique de l’AIEA dans tous ses domaines d’activité (sûreté et sécurité nucléaires et radiologiques, gestion des situations d’urgence radiologique, garanties nucléaires, communication avec le public et les parties prenantes, gestion d’une autorité de réglementation, etc.)
Afin de se positionner en tant qu’autorité de réglementation répondant aux normes internationales, AMSSNuR s’est dotée d’un cadre réglementaire permettant la consolidation de l’arsenal juridique existant relatif à la sûreté et la sécurité nucléaires et radiologiques et la traduction des engagements du Royaume au niveau international sous formes de textes législatifs et réglementaires.



Réalisations d’AMSSNuR


Evénements

Dont ateliers de formation


Voir plus

Formation du personnel

Répondre aux besoins du développement professionnel


Voir plus

Projets de coopération

Stratégies de coopération nationale et internationale


Voir plus


Réalisations


  • Événements au titre de l’année 2020
  • MoU en cours d’élaboration

Dans le cadre de la consolidation des capacités humaines, AMSSNuR prévoit l’organisation d’événements au titre de l’année 2020 ; variant entre ateliers, missions d’experts, réunions etc. Cet engagement d’AMSSNuR s’inscrit dans sa stratégie de la mise en œuvre des orientations internationales recommandées par l’AIEA et son ambition de s’ériger en tant que leader régional.




X
Aller au contenu principal