Information du public et communication

Capitalise on low hanging fruit to identify a ballpark value added activity to beta test. Override the digital divide with additional clickthroughs.

Présentation


Consciente de l’importance majeure de l’information du public et de la communication et compte tenu des exigences réglementaires relatives à l’information du public sur les processus réglementaires et les aspects relatifs à la sûreté des activités autorisées, AMSSNuR a mis en place une stratégie de communication avec un plan triennal des actions de communication avec leur planning et budget.

Cette stratégie a été élaborée selon un processus ordonné d’identification du contexte national et international, de benchmarking et diagnostic prenant en compte des enquêtes sur la perception de l’environnement, des questionnaires et des focus groups en interne et en externe.





Le plan triennal de communication comporte les types de communication suivants




Réalisations


  • 1. Réalisation du film institutionnel d’amssnur
  • 2. Mise en œuvre du plan de communication événementielle
  • 3. Activation de la communication digitale
  • 4. Renforcer la communication interne
  • 5. Veiller à la couverture médiatique d’amssnur
1. Réalisation du film institutionnel d’amssnur

Focus sur sa mission, sa vision, ses chantiers, ses réalisations et perspectives. Ce film est destiné à faire connaitre les activités et renforcer l’image d’AMSSNuR à l’échelle nationale et internationale.




2. Mise en œuvre du plan de communication événementielle

Organisation de rencontres régionales avec les acteurs des secteurs nucléaires et radiologiques du Royaume.
Participation à des congrès et salons nationaux et internationaux.
Informer et débattre avec les utilisateurs et le public des questions les préoccupant pour faire face aux difficultés et défis que connait le secteur.


3. Activation de la communication digitale



Refonte du site web et activation des comptes d’AMSSNuR sur les réseaux sociaux.
Renforcer le positionnement institutionnel de l’Agence au niveau national et international en vue d’atteindre un objectif stratégique celui de s’ériger en tant qu’organisme réglementaire crédible, indépendant et transparent.


4. Renforcer la communication interne

Au volet de la communication interne, AMSSNuR œuvre pour l’implémentation de l’Intranet et des outils de communication interne.
Ces outils permettent l’optimisation de l’accès à l’information.




5. Veiller à la couverture médiatique d’amssnur



AMSSNuR veille à la couverture médiatique par la presse écrite, audiovisuelle, et des sites d’information électroniques des différents évènements organisés.
Publication de plusieurs articles de presse mettant en avant sa vision, sa stratégie,
ses programmes, ses projets et ses réalisations.



Projets Futurs



AMSSNuR compte poursuivre la mise en œuvre des plans dédiés à la communication de la direction générale, interne, événementielle, média, hors média et digitale, et ce, de contribuer au développement de la notoriété d’AMSSNuR en tant qu’autorité réglementaire de sûreté et de sécurité nucléaires et radiologiques crédible, fiable et transparente.


X
Aller au contenu principal