Comité Scientifique

Capitalise on low hanging fruit to identify a ballpark value added activity to beta test. Override the digital divide with additional clickthroughs.

Comité Scientifique

Le comité scientifique est composé de cinq personnalités choisies par le Président du Conseil d’Administration sur proposition du Directeur Général d’AMSSNuR, et ce, en raison de leurs compétences scientifiques et techniques.
Les membres sont nommés par le Président du Conseil d’Administration pour un mandat de trois ans renouvelable une fois.



Le comité scientifique a été mis en place pour remplir les missions suivantes :

                  AVIS

Donner son avis sur les programmes d’activités d’AMSSNUR en rapport avec la recherche scientifique, la formation professionnelle et l’enseignement dans les domaines de la sûreté nucléaire, la radioprotection, la radiologie, la gestion des déchets radioactifs et autres champs concernant l’exercice des fonctions réglementaires de l’Agence.

                  CONTRIBUTION

Contribuer aux côtés d’AMSSNuR à l’évaluation de ses actions en rapport avec les orientations nationales et les préoccupations internationales en matière de recherche, de formation et d’enseignement dans les domaines de la sûreté et de la sécurité nucléaires et radiologiques.




                  PROPOSITION

Présenter à AMSSNuR des propositions pour le développement de ses activités en relation avec les domaines précités, et ce, eu égard à ses missions et aux éléments du contexte national et international de la sûreté et de la sécurité nucléaires et radiologiques ainsi que les garanties.

                  ACCOMPAGNEMENT

Accompagner AMSSNuR pour acquérir les connaissances nécessaires au renforcement du dispositif réglementaire national.


X
Aller au contenu principal