Comité d’Audit

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Comité d’Audit

Le Comité d’Audit est une émanation du Conseil d’Administration d’AMSSNuR. Il est chargé d’apprécier le dispositif de contrôle interne, en l’occurrence la qualité de l’organisation, la régularité des opérations, la fiabilité du système d’information et de gestion, la sincérité des écritures des comptes et la performance d’AMSSNuR.

Les membres du Comité d’Audit sont désignés par le Président du Conseil d’Administration sur proposition des différents départements et ont pour missions également de :


Examen

Examiner les arrêtés
des comptes.

Evaluation

Evaluer les procédures de contrôle
interne

Appréciation

Apprécier les principes et méthodes comptables

suivi

Suivre l’application des recommandations émises

prévision

Prendre connaissance de l’importance des risques financiers éventuels

information

Informer le Conseil d’Administration des risques économiques, financiers et opérationnels

audit

Examiner les plans d’actions et les rapports d’audit interne et externe

référence

Donner son avis sur les termes de référence des audits comptables et financiers et tout autre audit décidé par le Conseil ou par le Comité

controle

Donner avis sur toutes questions ou opérations se rapportant au contrôle d’AMSSNuR
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