Conférence organisée par l’ACTIF, l’INSTN et le CEA-Énergie nucléaire: Coopération Sud – Nord (Paris, France, 5 novembre 2024)

5 novembre 2024
Capture-decran-2024-12-02-132528.png

Paris, 5 novembre 2024. Monsieur Saïd MOULINE, Directeur Général de l’Agence Marocaine de Sûreté et de Sécurité Nucléaires et Radiologiques (AMSSNuR), a participé à la Conférence intitulée ” Coopération Sud-Nord” organisée à Paris, par l’ACTIF, l’INSTN et le CEA-Énergie nucléaire.

Lors de cet événement, avec une présentation axée sur le thème de ” l’importance de l’Autorité de Sûreté dans le Cadre d’un programme Électronucléaire”, Monsieur Mouline a exposé le contexte énergétique marocain, ainsi que les engagements internationaux du Royaume du  Maroc en matière de sécurité nucléaire, les orientations stratégiques de l’AMSSNuR, qui sont alignées sur les normes internationales en matière de sûreté et de sécurité, en adoptant une approche graduée face aux besoins croissants du secteur nucléaire et radiologique, I’AMSSNuR a pu établir une infrastructure réglementaire robuste et développer des compétences humaines et organisationnelles conformes à sa mission définie par la Loi n° 142-12.

Amélioration continue et performance :

L ‘AMSSNuR s’engage dans une démarche d’amélioration continue, en mettant en œuvre un système de gestion intégré basé sur des principes de qualité, de sûreté et de sécurité. Ce système est régulièrement évalué par le biais d’audits internes et externes, assurant ainsi une adaptation constante aux exigences et aux normes en vigueur.

X
X
Aller au contenu principal