Infrastructure nécessaire pour les notifications du PA

Une partie de l’infrastructure nécessaire aux notifications du PA consiste à établir un processus d’identification, de suivi, d’examen et de soumission des déclarations d’activités pertinentes à l’AIEA. Ceci pourrait également mettre en jeu le développement d’un échéancier couvrant tout le processus depuis le début jusqu’à la fin, pour que ses étapes puissent être surveillées et pour assurer que la déclaration sera terminée et soumise dans les délais.

Cette infrastructure pourrait reposer sur trois segments :

Le support de l’infrastructure peut également nécessiter le développement de la législation et de la réglementation. Celles-ci peuvent mettre en jeu des dispositions réglementaires concernant l’un ou l’autre ou tous les éléments suivants :

La spécialisation et les capacités acquises par l’infrastructure peuvent être partagées avec d’autres organes ou organisations nationales (telles la spécialisation en matière d’octroi de l’autorisation d’exportation dans le cadre du commerce nucléaire, l’optimisation des programmes de R&D nucléaires nationaux).

Politiques et procédures internes