DSC_0012-min

Rencontre régionale de l’Agence Marocaine de Sûreté et de Sécurité Nucléaires et Radiologiques avec les acteurs des secteurs nucléaire et radiologique de la région de Lâayoune – Sakia El Hamra.

Dans le cadre de son programme d’information et de communication, l’Agence Marocaine de Sûreté et de Sécurité Nucléaires et Radiologiques (AMSSNuR) organise, le jeudi 28 mars 2019 à Lâayoune, une rencontre avec les acteurs des secteurs nucléaire et radiologique de la région de Lâayoune – Sakia El Hamra.

À l’occasion de cette rencontre, AMSSNuR communiquera avec les acteurs de cette région, sur son plan stratégique 2017/2021, ainsi que sur les orientations de son plan d’action 2019 adopté, en octobre dernier, par son Conseil d’Administration présidé par le Chef du Gouvernement et Président du Conseil d’Administration d’AMSSNuR.

AMSSNuR présentera également les résultats du Comité de mise à niveau du Cadre Réglementaire (CCR), regroupant tous les départements ministériels et les associations professionnelles concernées par la sûreté et la sécurité nucléaires et radiologiques, notamment les projets de textes d’application de la loi n°142-12 élaborés par les différents groupes de travail.

À l’instar des rencontres organisées respectivement à Rabat, Marrakech, Fès, Tanger et Casablanca, AMSSNuR ouvrira le débat pour :

  • écouter les acteurs au sujet des questions réglementaires et de contrôle afin de se conformer aux dispositions de la loi n°142-12 relatives à la sûreté et à la sécurité nucléaires et radiologiques et aux standards et orientations internationaux en la matière publiés par l’Agence Internationale de l’Energie Atomique de Vienne, Autriche; et
  • informer le public sur les processus réglementaires relatifs à la sûreté des activités et des installations mettant en jeu les sources de rayonnements ionisants. L’information du public constitue une des missions principales d’AMSSNuR, et ce, conformément aux dispositions de la loi n°142-12.

Laisser un commentaire