Mobilisation d’AMSSNuR auprès de ses fournisseurs, prestataires de services et de ses usagers

Compte tenu de l’état d’urgence sanitaire et des mesures de confinement mises en œuvre par les autorités compétentes, l’Agence Marocaine de Sûreté et de Sécurité Nucléaires et Radiologiques ‘AMSSNuR’ a pris toutes les mesures nécessaires pour faire face à la pandémie de coronavirus ‘’Covid19’’ et à son impact sur l’économie nationale, en prenant en compte les directives gouvernementales en vigueur.

Dans ce cadre, AMSSNuR veille au respect des orientations contenues dans la circulaire n° E/2138 du Ministère de l’Économie, des Finances et de la Réforme de l’Administration, invitant les établissements et entreprises publics à prendre les dispositions nécessaires pour accélérer le processus des paiements au profit de leurs créanciers, en particulier des très petites, petites et moyennes entreprises (TPME) ; l’objectif étant la réduction de la pression sur la trésorerie des différentes composantes du tissu économique afin de leur permettre de remplir leurs obligations financières.

A cet effet, depuis la publication de la circulaire n° E/2138 en date du 26 mars 2020, les services d’AMSSNuR s’efforcent de simplifier les procédures, notamment en favorisant l’échange électronique des pièces justificatives en format PDF des originaux des documents dans le traitement des dossiers de paiement des fournisseurs et prestataires de services de l’Agence. Grâce à ces mesures, les services concernés d’AMSSNuR ont procédé au règlement d’une vingtaine de dossiers et continuent à collaborer avec les prestataires pour la liquidation des paiements.

 Par ailleurs, et en application de la circulaire n° E/2138 du 1er avril 2020 qui vise à limiter les déplacements des citoyens pour enrayer la propagation du COVID-19, AMSSNuR a adopté le service numérique « Bureau d’Ordre Digital », développé par l’Agence de Développement Digital (ADD). Il s’agit d’une plateforme de digitalisation du bureau d’ordre permettant aux administrations et organismes publics de créer des bureaux d’ordre digitaux en vue de gérer électroniquement les flux des courriers entrants et sortants. Les citoyens, entreprises, administrations et organismes publics pourront ainsi déposer leurs courriers dans les bureaux d’ordre digitaux des administrations concernées et recevront un accusé de réception numérique.

Dans ce sens, l’Agence invite l’ensemble des usagers et des institutions à considérer cette mesure comme étant le principal moyen de dépôt des correspondances administratives adressées à l’Agence, et ce, en accédant au portail du bureau d’ordre digital, en utilisant le lien suivant : https://urlz.fr/cuc0.

Laisser un commentaire