Accompagnement des utilisateurs des sources de rayonnements ionisants durant la crise du coronavirus (Covid-19)

Depuis la déclaration de l’état d’urgence sanitaire au Maroc en date du 20 mars 2020, et afin de mettre en œuvre les orientations royales et gouvernementales visant à faire face à la pandémie Covid-19, l’Agence Marocaine de Sûreté et de Sécurité Nucléaires et Radiologiques (AMSSNuR) a mis en place un ensemble de mesures pratiques au profit des utilisateurs des sources de rayonnements ionisants.

I- Dématérialisation de quelques services
AMSSNuR a mis à la disposition des utilisateurs, via son site web, les formulaires des demandes d’autorisation à remplir pour l’import, l’export, la cession, la vente, le transfert et le transport de plusieurs types de matériels de radiologie, tels que les scanners thoraciques utilisés dans le diagnostic des lésions pulmonaires causées par le Covid-19 et dans l’identification des conduites à tenir pour juguler la maladie et optimiser la prise en charge des patients.

II – Travail en rotation et télétravail
Ces deux modalités de travail, qui revêtent actuellement un caractère obligatoire, permettent à AMSSNuR d’assurer la continuité de ses services et contribuent activement au suivi et au traitement des requêtes des utilisateurs. Grâce à ce mode de fonctionnement, AMSSNuR assure la délivrance des autorisations, la gestion des dossiers courants et la communication interne.

III – Communication digitale
Dans ces circonstances particulières, AMSSNuR accorde une place primordiale aux réseaux sociaux pour la diffusion de l’information et l’interaction avec les internautes. Dans ce sens, l’Agence continue à communiquer avec diligence via ses pages officielles sur les réseaux sociaux, à savoir Facebook, Instagram, Twitter et LinkedIn.

@amssnour   @amssnur  @amssnur @amssnur

Laisser un commentaire