WhatsApp Image 2018-12-04 at 09.17.01

Participation d’AMSSNuR à la Conférence Internationale sur la sécurité des matières radioactives

L’Agence Internationale de l’Energie Atomique organise du 3 au 7 décembre 2018 à Vienne (Autriche) une conférence internationale sur le thème « La sécurité des matières radioactives: perspectives de prévention et de détection ». Les travaux de cette conférence portent sur les méthodes pour sécuriser les matières radioactives sous contrôle réglementaire et pour détecter celles-ci en dehors de tout contrôle réglementaire.

Plus de 700 participants de 100 États membres de l’AIEA prendront part à cette conférence et analyseront les approches de sécurisation des matières radioactives. Les représentants d’AMSSNuR (Khammar MRABIT et Bouchra BOUSTANI) participeront activement aux travaux de cette conférence internationale en délivrant des présentations relatives à la mise en place et à la mise en œuvre du régime de sécurité nucléaire, en participant à des panels de discussion et en présidant certaines sessions.

Cette conférence vise ainsi à fournir aux États membres de l’AIEA une plateforme de partage des expériences, des défis, des leçons apprises et des bonnes pratiques adoptées dans la mise en œuvre des recommandations sur la sécurité nucléaire des matières radioactives et des installations associées (série 14 des publications de l’AIEA sur la sécurité nucléaire), les recommandations de sécurité nucléaire des matières nucléaires et autres matières radioactives hors contrôle réglementaire (série 15 des publications de l’AIEA sur la sécurité nucléaire) ainsi que que le code de conduite sur la sûreté et la sécurité des sources radioactives.

Laisser un commentaire