3

Célébration du 1er anniversaire d’entrée en service de l’Agence Marocaine de Sûreté et de Sécurité Nucléaires et Radiologiques.

A l’occasion du premier anniversaire d’entrée en service de l’Agence Marocaine de Sûreté et de Sécurité Nucléaires et Radiologiques (AMSSNuR), la Direction Générale de l’agence a convié l’ensemble du personnel, en date du 26 octobre 2017, pour célébrer cet événement durant une demi-journée, au siège de l’Agence à Hassan, Rabat.

Dans son mot d’ouverture, le Directeur Général a rappelé l’occasion de cette rencontre qui consiste à la fois en la célébration du premier anniversaire d’AMSSNuR, et la confirmation de l’instauration de bonnes pratiques et traditions de rencontre de manière périodique et régulière avec le personnel de l’Agence en vue de faire adhérer et fédérer les équipes et de créer un espace d’échange et de dialogue dans l’optique d’une approche participative.

Ensuite, le Directeur Général a procédé à l’exposé du bilan des activités de l’Agence au titre de l’exercice 2016-2017 et à son plan d’action au titre de l’exercice 2018 tel qu’il a été présenté lors de la deuxième réunion du Conseil d’Administration de l’Agence le 03 octobre 2017.

Le Directeur Général a également informé le personnel des décisions adoptées par le conseil d’administration de l’Agence à l’issue de cette deuxième réunion ; en l’occurrence, l’adoption du plan d’action de l’agence au titre de l’exercice 2018, la création d’un comité d’audit et d’un comité scientifique et l’approbation du règlement intérieur du conseil d’administration de l’agence.

4

Par ailleurs, le Directeur Général a informé le personnel des actions à mener avant la fin de 2017, notamment ; l’organisation d’une rencontre d’intégration et Team Building, la formation en gestion de projets et la formation en audit. Pour ce qui est du plan de formation 2018, la Division des Ressources Humaines prépare un plan de formation en concertation avec tous les départements d’AMSSNuR.

La présentation du Directeur Général a été suivie par un débat concernant les formations, les stages, l’aménagement du siège, le plan d’action 2018 de l’Associations des œuvres sociales du personnel d’AMSSNuR et bien d’autres sujets, de ce fait, les collaborateurs ont pu s’exprimer et échanger dans un cadre convivial.