Doctor

Programmes d’Accompagnement

– Mise en place d’une stratégie nationale de formation (SNF) en sûreté et sécurité radiologiques. L’objet étant l’établissement et la réalisation d’un programme national pluriannuel, destiné à l’ensemble du personnel exerçant dans les différents secteurs socio-économiques mettant en œuvre des sources de rayonnements ionisants. Ce programme vise le développement et le maintien des capacités nationales durables en matière de formation.

– Coopération et partenariat dont les objectifs prioritaires visent le soutien des programmes métiers en vue de préparer la mise à niveau du cadre réglementaire et renforcer la culture de sûreté et sécurité dans le pays. Des accords de partenariat couvrant les volets national, régional et international seront établis en accord avec les orientations stratégiques d’AMSSNuR et les dispositions de la loi 142-12.

– Communication et Information dont les objectifs visent :

  • La réalisation d’une campagne de communication sur la loi 142-12, le rôle d’AMSSNuR et les programmes futurs auprès des acteurs concernés (Autorités gouvernementales, opérateurs, organismes techniques, organisations professionnelles, associations, etc.) ;
  • La mise en place des réseaux de communication et d’échange nécessaires aux différents programmes métiers précédents ;
  • L’élaboration de la démarche stratégique d’information du public sur les processus réglementaires et les aspects relatifs à la sûreté des activités autorisées, telles qu’assignées à  AMSSNuR par la loi 142-12.